AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[FINI] Buvons pour oublier [Pv: Yubel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MaiEtys Myers
TPL + Delirium tremens

MessageSujet: [FINI] Buvons pour oublier [Pv: Yubel]   Dim 14 Déc - 16:41

Buvons pour oublier

Feat : ✘ Yubel  

Il était tard... Aux alentours de vingt trois heures. J'avais cours demain mais je n'en avais que faire. J'avais juste envie de m'évader de cette académie.

J'avais fuit pour me réfugier au parc, un endroit que j’affectionnais tout particulièrement. Je poussais la grille et pénétrais à l'intérieur. La pelouse était recouverte d'humidité qui brillait à la lueur de la pleine lune. Ce paysage était magnifique. Il n'y avait pas un nuage, le ciel était illuminé de millier d'étoile et c'est ce que j'aimais temps avec la nuit...

Je m'installais sur une racine d'arbre et m'adossait contre le tronc. J'étais bien là, toute seule. Dans le silence... Ca faisait du bien, même les bruits de la ville ne semblait pas m'atteindre ici. J'étais tellement bien.

Je sortis mon paquet de cigarette et mon zippo pour allumer ma clope. J'aspirai un long moment ce qui illumina mon visage grâce à la fraise. Je tapotais mon doigt sur mon genou ayant une chanson dans la tête. J'aimais bien cette chanson. Je commençais donc à la chanter, laissant ma voix percer dans le silence ambiant.

Je tirai une nouvelle latte tout en réfléchissant. Cela faisait une semaine que je ne m'étais pas fait de mal malheureusement cette envie était déjà trop grande... Ca faisait déjà quatre ans que je le faisais et j'étais devenu accroc tout comme l'alcool...

L'envie... Comment y résister... Je sortis Abysse de mon sac. Mon couteau bien aimé, mon ami de longue date... Depuis quatre ans tu ne m'as jamais quitté... Je soulevais ma manche gauche et commençais à faire glisser la lame sur mon bras.

Je me perdis totalement l'espace de quelques minutes... Le sang commençait à couler. Un bien fou me transperça de part et d'autre de mon corps. Je me sentais vivante... Le sang coulait le long de mon bras pour arriver à l'extrémité de mes doigts. Je m'arrêtais une fois soulagée...

Je sortis ensuite ma bouteille de rhum ambré de mon sac bandoulière et dévissais le bouchon pour en boire quelques gorgées puis continuais de chanter tranquillement. Je me sentais tellement bien, il ne manquait plus que des lucioles pour me combler...

C'est alors que j'entendis du bruit derrière moi, sûrement quelqu'un qui venait se détendre au parc tout comme moi. Je me préparai donc à sourire à ce passant même si je n'en avais pas envie. Une boule dans mon estomac c'était installée et je commençais à avoir la gorge sèche...

Je bus de nouveau une longue rasade de rhum ambré. Un pic de stress, une crise d'angoisse. Un léger vertige m'envahit, j'arrêtais de chanter et me tût. Le silence régnait de nouveau. Je ne me sentais pas bien, j'avais envie de fuir mais impossible de bouger. Je devrai donc faire face à cette personne qui allait sûrement ne faire que passer...

© Fiche par Ethylen sur Libre Graph'

Revenir en haut Aller en bas
Yubel Von Alpha
Schizophrénie + Personnalité multiple

MessageSujet: Re: [FINI] Buvons pour oublier [Pv: Yubel]   Dim 14 Déc - 20:22

Le parc... Un lieu calme et serein, un lieu sans aucune personne pour tourner autour de lui. Un endroit parfait. C'était là qu'il irait. Il se fichait pas mal des cours, il n'avait aucun problème à suivre d'ailleurs. Simplement, il détestait les gens. Il détestait être entouré. Il ne mit pas longtemps à sortir du bâtiment, ayant pris soin qu'on ne le suive pas. En revanche, la route jusqu'au parc fut plus longue qu'il ne le pensait. Il avait emmené deux choses avec lui : son écharpe - si jamais l'autre décidait de prendre les commandes - et un morceau de verre. Pas n'importe quel morceau de verre, cependant. C'était un éclat de miroir que son père avait fait changer en pendentif en forme de pointe de flèche, afin que son fils puisse garder un "trophée" de ce qu'il avait fait.

*...*

Il sentait la présence insistante de l'autre, mais il préférait tout de même cette présence à celle d'autres personnes. Malades ou non, personne ne pouvait le comprendre. Finalement, il arriva dans le parc. Mais à peine eut-il mis les pieds qu'il eut envie de faire demi-tour. Quelqu'un chantait. Il fuyait les gens pour tomber sur d'autres gens? A croire que le hasard se mettait contre lui! Non, il n'avait pas fait tout ça pour rien. Il décida d'avancer, le chant finissant par se taire. Encore quelques pas...

*J'suis curieux de voir quelle proie se laisse ainsi approcher...*

Il détestait l'autre pour ça. Il ne voyait les gens que comme des proies... Mais ce n'était pas le moment de songer à ça. Il parvint enfin à la source du bruit de tout à l'heure. Une fille? Qu'est-ce qu'elle faisait là? Son regard se posa sur le sang visible. Elle aussi se blessait... Mais il tira néanmoins sur ses manches afin de cacher les traces de scarification sur ses poignets.

"... Tu es de l'école?"

Non, pas de "bonjour", ni de "comment ça va?", ces questions étaient inutiles. Autant aller à l'essentiel...
MaiEtys Myers
TPL + Delirium tremens

MessageSujet: Re: [FINI] Buvons pour oublier [Pv: Yubel]   Dim 14 Déc - 21:01

Buvons pour oublier

J'angoissais... Les pas se rapprochais de plus en plus. Mon ventre se serra, mon cœur battait à m'en faire mal. Je ne sais pas quoi faire. Je repris Abysse, elle savait me calmer. Je ne savais pas quoi faire. Alors je bus de nouveau.

Je me retournais enfin vers lui, tenant Abysse contre mon cœur tout en inspirant profondément. Je ne comptais pas lui faire de mal mais s'il tentait quoi que ce soit je m'en ferai à moi, quitte à y laisser la vie. Je préférai largement ça...

"... Tu es de l'école?"

Je sursautais lorsqu'il me posa cette question. Pourquoi venait-il me parler ? Pourquoi moi ? Qu'avais-je donc fait pour qu'on m'adresse la parole ? J'étais pas assez effrayante comme ça avec ma peau blanche et mes longs cheveux blancs ?

Je... Euuuh... Oui...

Je ne savais pas commet m'y prendre avec ce type. Je ne savais pas comment m'y prendre tout court avec les gens. Je ne savais pas quoi faire, je fis donc la première chose qui me passait par la tête. Je lui tendais ma bouteille de rhum de ma main ensanglantée.

Euh... Tiens... Tu en veux ?

Impossible de lui demander s'il venait de cette école mais, après tout, s'il m'avait posé la question c'est qu'il devait surement y être lui aussi non ? Mon esprit était troublé, je me mis à le regarder un peu plus attentivement.

Il était plutôt mignon... A cette pensée je détournais le regard et rougis. Pourquoi avais-je pensée à une telle chose ? Heureusement qu'il ne verrait pas que j'avais rougit avec cette nuit. Enfin je crois...

Tu t'appelles comment ?

Yubel Von Alpha

MessageSujet: Re: [FINI] Buvons pour oublier [Pv: Yubel]   Dim 14 Déc - 21:20

Je... Euuuh... Oui...

La réponse avait été hésitante... Visiblement, cette fille ne savait pas y faire avec les gens. Lui non plus, d'ailleurs... Même si lui parlait un peu plus quand l'envie lui prenait, c'est à dire pas très souvent. Il n'aimait pas les gens, il détestait la compagnie, il voulait rentrer chez lui... Mais, c'était où, chez lui? Est-ce que c'était l'immense maison où il avait commis son "exploit"? Est-ce que c'était l'autre maison où il avait pu vivre avec son père, sans la voleuse? Il ne savait plus, il aurait voulu qu'on lui explique... Mais son père lui avait bien dit : il était ici pour apprendre, peu importait ses troubles.

Il sortit de ses réflexions en voyant la main ensanglantée lui tendre une bouteille. Du rhum, à l'odeur. Il ne devait pas boire d'alcool avec ses médicaments... Mais cela faisait un moment qu'il ne les prenait plus. Sans dire un mot, il prit la bouteille et en but une gorgée. Un léger frisson le parcourut, en même temps qu'il eut l'impression que quelqu'un venait de couper le son dans sa tête. C'était agréable...

Tu t'appelles comment ?

"Yubel Von Alpha. Et toi?"

Il ne faisait cependant aucun progrès au niveau du relationnel... Mais il avait toujours été comme ça. Et il ne changerait pas, peu importe la quantité d'alcool qu'il avalerait ce soir... Il rendit la bouteille à sa propriétaire, attendant une réponse sans avoir remarqué qu'elle rougissait.
MaiEtys Myers
TPL + Delirium tremens

MessageSujet: Re: [FINI] Buvons pour oublier [Pv: Yubel]   Dim 14 Déc - 22:00

Buvons pour oublier

"Yubel Von Alpha. Et toi?"

Il ne paraissait pas très amicale comme ça mais après tout même si j'essayais de l'être, je ne l'étais pas non plus. Alors comme ça nous étions deux non ? Je repris la bouteille et en vus quelques gorgées avant de répondre.

♠ MaiEtys Myers enchanté....

Je me forçais légèrement à sourire et me rendis compte que je serrai toujours Abysse dans ma main. Je me raclais doucement la gorge et la rangeais dans mon sac bandoulière sans dire un mot.

Il fallait que je dise quelque chose. Sinon nous irions pas bien loin tous les deux. Qu'est ce que je pourrai bien lui demander ? Je sortis de mon sac mon paquet de cigarette et mon zippo pour ensuite m'allumer une clope. J'aspirai une longue taff et pris la parole.

♠ Tu... Tu as quel âge ?

Question bâteau mais j'étais malgré tout curieuse. Je le regardais de mes yeux dorés, plongeant quelques secondes secondes mon regard dans le sien avant de le détourner et de rougir de nouveau. Je bus une nouvelle fois et posais la bouteille contre la grosse racine qui sortait de terre.

♠ Si tu en veux sers toi...

J'aspirai de nouveau sur ma cigarette et recrachais la fumée lentement. Regardeant la fumée s'échapper de ma bouche avant qu'une question ne me saute à l'esprit.

♠ Désolé de te demander ça mais... Tu es malade toi aussi ?

Yubel Von Alpha

MessageSujet: Re: [FINI] Buvons pour oublier [Pv: Yubel]   Lun 15 Déc - 6:41

Il se souvenait de ce que son père lui disait... "Tu n'as pas à avoir honte de ce que tu es. Tu es un Von Alpha, et les Von Alpha n'ont pas à avoir honte d'eux-mêmes. Tu resteras toujours mon fils, peu importe ce que tu fais." C'était la seule personne qui ne l'avait jamais jugé mal pour ses actes. La seule qui l'avait toujours aimé. Et cela le rassurait en un sens...

♠ MaiEtys Myers enchanté...

La voix de la fille le tira à nouveau de ses réflexions. MaiEtys? C'était un nom original... Bien qu'il préférait le sien. Les sons faisaient plus... mélodieux.

♠ Tu... Tu as quel âge ?

Son âge? Il était plus tout jeune, ça c'était certain... Mais quel âge avait-il, déjà? Il se mit à compter mentalement, entendant la dernière question de son interlocutrice. S'il était malade? Il regarda l'écharpe qu'il avait prise avec lui. Avec un peu de chance, peut-être n'aurait-il pas à la mettre? Mais bon, il devait au moins répondre à la question qu'on lui posait...

"J'ai 22 ans... Et oui, je suis malade. Schizophrénie et personnalité multiple, ils disent..."

Oui, c'était comme ça qu'il répondait toujours à la question de sa maladie : "ils" disaient. Pas qu'il ne croyait pas les psychiatres qui l'avaient examinés, mais pourquoi disaient-ils ainsi? C'était étrange, non?
MaiEtys Myers
TPL + Delirium tremens

MessageSujet: Re: [FINI] Buvons pour oublier [Pv: Yubel]   Lun 15 Déc - 12:31

Buvons pour oublier

"J'ai 22 ans... Et oui, je suis malade. Schizophrénie et personnalité multiple, ils disent..."

Il était donc plus vieux que moi.... Il avait dû en vivre des choses.... Après tout je n'avais que dix sept ans. Et à dix sept ans il paraît qu'on ne connait rien de la vie. C'est comme ça que mes parents le voit. Pour eux je ne suis qu'une gamine qu'ils ont trop pourri gâté et qui fait semblant...

Je suis celle qui se fait du mal pour attirer l'attention des autres... Mais zut à la fin ! J'ai jamais demandé à être comme ça moi. J'aimerai bien revenir à avant l'accident, là au moins je n'étais pas malade...

♠ Je souffre d'un trouble de la personnalité limite et par dessus tout je souffre d'alcoolisme... Pardon... Tu dois t'en foutre...

Je rougis de nouveau. Oui il devait n'en avoir que faire. Après tout je n'étais pas son amie et je ne le serai probablement jamais. Mais ce soir, je ne sais pas... J'avais envie de me confier à quelqu'un. Je me sentais mal.

Encore cette impression de tomber dans un trou sans fond... Je tend la main mais personne ne me rattrape. Au secours que quelqu'un m'aide ! Je ne peux y arriver seule, je veux sortir de ce gouffre plonger das les ténèbres. Je n'en peux plus et je craque...

Je me met alors à pleurer, les larmes coulent sur mes joues et impossible de les arrêter. Je ne fais pas le moindre bruit en pleurant, j'ai appris à le faire avec le temps mais cela se voit, que je pleurs... J'ai du mal à respirer et la seule idée qui me vient en tête c'est de boire...

♠ Pardon...

Dis-je d'une voix nouée par les sanglots.

Yubel Von Alpha

MessageSujet: Re: [FINI] Buvons pour oublier [Pv: Yubel]   Lun 15 Déc - 13:02

♠ Je souffre d'un trouble de la personnalité limite et par dessus tout je souffre d'alcoolisme... Pardon... Tu dois t'en foutre...

En temps normal, il aurait dit oui. Il serait parti sans se retourner. Mais là, étrangement, lui qui n'aimait pas les autres, lui qui détestait avoir le moindre contact, il ne pouvait pas partir. C'était comme si quelque chose ou quelqu'un bloquait ses jambes, les clouait au sol. Il ne savait pas quoi faire, il la regardait pleurer sans pouvoir réagir. Était-ce car ses larmes lui rappelaient celle de son père chaque fois qu'il contemplait une photo de sa mère? Chaque fois qu'il évoquait avec douleur qu'elle avait laissé sa vie pour que lui puisse vivre? Il ne comprenait pas, tout ceci était étrange... Il posa son regard sur la bouteille, puis sur son écharpe. Il avait envie de la mettre, même s'il savait ce que cela impliquait.

*Fais-le.*

Pas un ordre, une demande. Lui aussi voulait sortir, bouger... Il ferma les yeux un instant et enfila machinalement l'écharpe. C'était désormais l'autre qui commandait... Celui qui savait mieux que lui pour les relations. Celui qui avait tué. Celui qui considérait souvent les gens comme des proies.

"Si je m'en foutais, je serais pas là, tu vois. Je serais déjà parti loin d'ici."
MaiEtys Myers
TPL + Delirium tremens

MessageSujet: Re: [FINI] Buvons pour oublier [Pv: Yubel]   Lun 15 Déc - 13:19

Buvons pour oublier

Je continuais de pleurer... Je devais donner la un bien pathétique spectacle... Mais plus rien ne comptais, j'avais juste envie de déverser ma peine. Même si c'était devant un parfait inconnu... Je m'en voulais mais je ne pouvais pas faire autrement...

"Si je m'en foutais, je serais pas là, tu vois. Je serais déjà parti loin d'ici."

Sa voix me tira de mes pensées. Alors comme ça il ne s'en foutait pas ? Comment était-ce possible ? Moi qui ne valait rien … Mais son intonation de voix avait légèrement changé... Il avait dit qu'il souffrait d'un trouble de la personnalité... Parlais-je à son autre personnalité ?

Je serrai Abysse dans ma main gauche, s'il tentait quoi que ce soit je ferai quelque chose...

Tu es l'autre n'est ce pas ?

Je ne savais pas ce qu'il allait me répondre mais je m'attendais à tout même si je ne le connaissais pas. Au pire je passerai pour une idiote voilà tout, ce n'était pas la première fois et ce ne serait pas la dernière.

Je pleurai toujours mais essayais de me calmer malgré l'angoisse qui montait en moi. Qui paralysait mes jambe et faisait battre mon cœur à tout rompre. Je ne savais pas quoi faire dans une pareille situation. Qu'allait-il se passer maintenant ?

Yubel Von Alpha

MessageSujet: Re: [FINI] Buvons pour oublier [Pv: Yubel]   Lun 15 Déc - 13:46

L'autre n'avait pas de nom. Pas encore, du moins. Mais lui savait comment faire. Comment parler aux gens, comment interagir avec eux. Comment faire mal. Comment tuer. C'était pour cela qu'il préférait sa compagnie à celle des autres gens, parce que lui savait. Alors que les autres l'énervaient. Même d'autres malades ne comprendraient pas sa relation avec l'autre. Était-ce pour ça qu'il ne voulait pas laisser MaiEtys? Parce qu'elle vivait le même type de relation, mais avec l'alcool? Tout ce qu'il voulait, c'était rentrer chez lui... Mais où était-ce, chez lui?

Il n'y avait pas tant de choses que ça qui le différenciaient de l'autre. L'écharpe était un signe qu'ils avaient convenu entre eux, afin de savoir qui était aux commandes. Sans l'écharpe, c'était lui. Avec, c'était l'autre. Il devait lui trouver un nom, ne serait-ce que pour savoir comment l'appeler, comment s'appeler dans ces moments. L'autre regardait la gamine qui serrait le couteau dans sa main, comme s'il allait s'amuser à l'agresser alors qu'elle ne représentait aucune menace ni aucun intérêt morbide?

Tu es l'autre n'est-ce pas ?

L'autre. Il fallait vraiment que cet imbécile de Yubel lui trouve un nom. Il ne voulait pas être appelé ainsi durant le restant de leurs jours.

"Exact, c'est bien moi. Et si tu m'demandes quel est mon nom, j'en ai pas. Pas encore du moins. Ce crétin de Yubel n'a pas jugé bon d'y réfléchir..."

Mais qui sait si un jour il n'en aurait pas marre de l'autre. Il reprendrait son traitement, ou irait voir un médecin pour qu'il lui en fournisse un autre... Non, non, il ne pouvait l'imaginer.
MaiEtys Myers
TPL + Delirium tremens

MessageSujet: Re: [FINI] Buvons pour oublier [Pv: Yubel]   Lun 15 Déc - 14:29

Buvons pour oublier

"Exact, c'est bien moi. Et si tu m'demandes quel est mon nom, j'en ai pas. Pas encore du moins. Ce crétin de Yubel n'a pas jugé bon d'y réfléchir..."

Il n'avait donc pas de nom... Il n'existait pas tant que ça au final non ? Parce que quelqu'un qui n'a pas de nom et quelqu'un qui n'existe pas d'après les gens. Moi je ne trouve pas. Mais il seblait tout de même avoir une relation conflictuelle avec Yubel.

C'était surement ça le fait d'avoir une personnalité multiple. Je ne savais pas, je n'étais pas psy et je ne voulais pas le devenir. D'ailleurs, que voulais-je devenir ? Je ne savais pas, j'avais juste envie de disparaître voilà tout.

Je ne voyais pas ma vie dans le futur. Comme je le dis souvent mon futur n'est que le miroir de mon passé. Autrement dit, je ne changerai jamais et je serai toujours en depression. Je sais qu'avec ma maladie je ne dois pas penser ainsi si je veux m'en sortir mais c'est plus fort que moi...

Je regardais le jeune home en écrasant ma cigarette dans ma main, je grimaçais légèrement mais j'avais vu pire. Je lui souris alors en fermant les yeux et en inclinant la tête sur le côté. Même s'il n'était pas bavard et qu'il avait une autre personnalité il avait l'air gentil.

Je me mis alors en tête une chose. Pourrait-il me faire du mal si je lui demandais ? Je dépliais mon bras gauche et ouvris ma paume pour regarde mon couteau. Abysse mon ami, mon seul ami. Celui en qui je peux placer une confiance inouit car il sera toujours là pour moi...

Tu serais capable de me faire du mal avec mon couteau ?

Je lui tendais Abysse et attendais à présent sa réponse...

Yubel Von Alpha

MessageSujet: Re: [FINI] Buvons pour oublier [Pv: Yubel]   Lun 15 Déc - 14:47

Lui savait. Comment parler, comment faire mal, comment tuer. Et c'était pour cela qu'il avait cessé son traitement. Car l'autre savait comment faire. Il avait besoin de lui pour cela, il avait aussi besoin de lui pour se défendre. Pas qu'il ne savait pas se défendre seul... Mais c'était l'autre qui avait tué la voleuse, qui lui avait volé sa vie. L'autre qui justement contemplait la gamine. Elle n'était pas franchement intéressante... Et ne représentait pas le moindre danger pour lui ou son hôte. Mais elle avait avec l'alcool la même relation que lui et son hôte avaient. C'était une raison pour rester.

Tu serais capable de me faire du mal avec mon couteau ?

Il s'empara du couteau, le regardant brièvement avant de reposer son regard sur la gamine. S'il en était capable? Se fichait-elle de lui? Evidemment qu'il en était capable!

"J'en suis cap. Dis-moi la façon dont tu veux que je m'y prenne."

Il aurait pu lui raconter l'histoire.
Celle d'un gamin né au moment même où sa mère rendait son dernier souffle. D'un petit bambin élevé seul par son père, un père à l'œil crevé, un père triste. D'un petit garçon qui reçoit une méchante marâtre du jour au lendemain. Une voleuse qui tente de lui prendre son père, qui abandonne l'enfant qu'elle porte. Une intruse qui peste en voyant son échec. Une manipulatrice qu'il a tué, de plusieurs coups d'éclats de miroir dans la gorge.
Mais ce n'est pas nécessaire.
MaiEtys Myers
TPL + Delirium tremens

MessageSujet: Re: [FINI] Buvons pour oublier [Pv: Yubel]   Lun 15 Déc - 15:10

Buvons pour oublier

Je le vis s'emparer d'Abysse, ma belle petite lame... Ca me faisait bizarre de la prêter à quelqu'un, je n'en avais pas l'habitude et cela me fis un effet étrange dans le corps.

"J'en suis cap. Dis-moi la façon dont tu veux que je m'y prenne."

Il en était donc capable... Je le regardais avec un sourire triste et bus quelques gorgées de rhum avant de reposer la bouteille au sol. Je e savais pas comment tout cela allait finir mais c'était bien la première fois que quelqu'un acceptait ce genre de requête...

Je soulevais ma manche pleine de sang. Le sang ne coulait plus, il avait déjà coaguler pour former des croutes. Je cicatrisais vite de toute façon... Je pris ensuite la parole tout en faisant un geste de main pour montrer ce que je voulais.

Coupe moi sur toute la longueur s'il te plait...

J'inspirai profondément tout en fermant les yeux. J'avais enfin trouvé quelqu'un qui avait le courage de me faire du mal et c'était rare... Ce qui me fit soudain e rendre compte que j'avais envie de le revoir si je m'en sortais ce soir...

Tu peux commencer, que ce soit profond ou non, je m'arrangerai...

Oui je m'arrangerai, je ne sais pas comment mais je le ferai et puis au pire je quitterai enfin ce monde... Non je ne l'aimais pas, il m'avait pourri et j'en payais le prix...

Yubel Von Alpha

MessageSujet: Re: [FINI] Buvons pour oublier [Pv: Yubel]   Lun 15 Déc - 15:49

Coupe moi sur toute la longueur s'il te plait...

Il s'accroupit afin d'être à la hauteur de la gamine et lui prit le bras, l'observant. Elle avait réellement un énorme problème... Il considéra de nouveau la question de lui raconter son histoire. Pourquoi pas, après tout? Il attendit qu'elle lui dise de commencer et posa la lame au niveau du pli du coude. Il appuya un peu plus et descendit lentement jusqu'au poignet, coupant ainsi l'avant-bras sur toute sa longueur. Il regarda le sang couler et lui relâcha le bras, captivé par le liquide vermeil.

"T'es certaine que ça ira?"

Il ne s'inquiétait pas vraiment. C'était simplement car il n'aurait pas aimé perdre quelqu'un qui parvenait à les comprendre un peu. C'était si rare... Seul son père avait su l'écouter, accepter ses caprices. Et ce malgré que la voleuse ait tenté de les éloigner. Malgré les blessures volontaires.

"Dis-le si tu as besoin de quelque chose."

C'était si rare qu'il se mette à aider quelqu'un, lui qui ne voyait les gens que comme des proies, des jouets. Mais cette gamine avait quelque chose qu'il voulait protéger... Elle lui faisait un peu penser à une sœur malade. Elle serait sa sœur de cœur.
MaiEtys Myers
TPL + Delirium tremens

MessageSujet: Re: [FINI] Buvons pour oublier [Pv: Yubel]   Lun 15 Déc - 16:26

Buvons pour oublier

Je le vis alors s'agenouiller. Il allait vraiment le faire... Je sentis la douleur me transpercer lorsque la lame se planta dans mon bras puis je regardais la couleur s'échapper de mon bras. Ce sang... Mon sang... Merci...

"T'es certaine que ça ira?"

Certaine que ça ira ? Non ça n'irait pas... J'avais recommencé et j'avais fait en sorte que quelqu'un me mutile... Ca ne pourrait pas aller... Bien au contraire... Je pris la bouteille et bus une grande gorgée de rhum.

Non ça n'ira pas...

Avais-je murmuré. Je grimaçais légèrement de douleur et c'est alors qu'il reprit la parole...

"Dis-le si tu as besoin de quelque chose."

J'avais besoin d'une chose... Qu'il continue, je soupirai alors et lui demandais de continuer ainsi. Je me sentais bien et mal à la fois. Cette étrange sensation que je n'avais plus éprouvé depuis quelques heures. Oui ça ne fait pas beaucoup mais c'était déjà ça...

Je soupirai de bien et de mal. La plaie me piquait mais je n'en avait pas fini et je voulais qu'il continue. Je ne montrai pas le moindre sentiment en cet instant présent. J'étais comme vidé de moi même...

Cette nuit j'avais décidé d'une chose. Je m'étais livré à lui, j'avais livré mes plus grandes faiblesses à Yubel, à... L'autre alors que je ne les connaissais presque pas. Il serait désormais mon nouveau grand frère...

Grand frère désolé mais ce soir je te remplace... J'ai trop vécu avec toi comme ombre qui me suivait partout, à présent, je ne peux pas t'oublier mais, je dois me faire une raison. Cette raison est devant moi et tiens Abysse dans sa main....

Yubel Von Alpha

MessageSujet: Re: [FINI] Buvons pour oublier [Pv: Yubel]   Lun 15 Déc - 19:45

Ca n'irait pas? Tout ce qu'il voulait savoir, c'était si elle s'en sortirait avec pareille plaie... Visiblement oui, vu qu'elle lui demanda de continuer. Il décida de suivre son ordre et enfonça un peu plus la lame dans la plaie déjà causée, afin de la rendre plus profonde. Il ferait comme elle voulait, puisqu'on avait su accéder à tous ses caprices... "Ce n'est pas aimer que de trop gâter son enfant" disent certains. Lui n'était pas devenu un de ses enfants capricieux qui ne savent pas ce que veut dire "non". Tandis qu'il continuait de la couper, ainsi qu'elle le souhaitait, il dénoua légèrement l'écharpe qu'il avait autour du cou de sa main libre. Il voulait laisser la possibilité à son hôte de parler.

"... C'est l'histoire de deux personnes, un homme et une femme. Ils s'aiment plus que tout, et elle attend leur premier enfant. Mais autour d'eux, il y a la voleuse, la jalouse... Elle déteste la voir avec lui. Elle voudrait l'écarter, mais elle ne peut pas. Car il y a cet enfant..."

Cela lui prenait parfois de raconter son passé de cette manière, comme on raconte une histoire à un enfant qui va dormir. Il en avait besoin, ça le soulageait un peu. Ca l'empêchait d'avoir recours aux menaces de l'autre.
MaiEtys Myers
TPL + Delirium tremens

MessageSujet: Re: [FINI] Buvons pour oublier [Pv: Yubel]   Lun 15 Déc - 20:23

Buvons pour oublier

Je serrai les dents lorsqu'il repassa la lame dans la plaie déjà faite. Pour être honnête je pensais qu'il en ferai une nouvelle, pas qu'il approfondirait la première. Ca faisait vraiment mal et un « itai » sortit instinctivement de ma bouche. Je l'avais chuchoté et qui sait peut être n'avait-il pas entendu...

"... C'est l'histoire de deux personnes, un homme et une femme. Ils s'aiment plus que tout, et elle attend leur premier enfant. Mais autour d'eux, il y a la voleuse, la jalouse... Elle déteste la voir avec lui. Elle voudrait l'écarter, mais elle ne peut pas. Car il y a cet enfant..."

Je relevais la tête vers lui. De quoi parlait-il ? C'était quoi cette histoire d'enfant ? Je ne comprenais pas très bien. A vrai dire je commençais à me sentir mal mais je ne lui dis rien je ne voulais pas qu'il s'arrête.

Je regardais le sang couler sans s'arrêter. Certaines gouttes sur mon bras commençait à se coaguler. Je cicatrisais vite... Ou c'est seulement parce que je ne devais pas mourir et que mon corps s'accrochait. Pourtant je désirai la mort...

S'il te plait, tu peux me raconter la suite de ton histoire ?

Dis-je d'une voix basse, comme si je faisais une baisse de tension mais non, je n'allais pas tomber dans les pommes. Je voulais trop voir le sang couler et voir son visage qui m'apaisait...

Yubel Von Alpha

MessageSujet: Re: [FINI] Buvons pour oublier [Pv: Yubel]   Lun 15 Déc - 20:34

C'était de mémoire la première fois où les deux personnalités parvenaient à s'accorder, afin de contrôler le corps qu'ils se partageaient sans créer de conflit. Lui prenait la parole, l'autre continuait à entailler le bras de la sœur de cœur. C'était son souhait, il se devait de l'exaucer. Il perçut néanmoins sa plainte de douleur et décida de créer de nouvelles entailles afin de ne pas trop lui faire mal. Il voulait la garder en vie quand même...

S'il te plait, tu peux me raconter la suite de ton histoire ?

"Ce n'est pas la plus belle des histoires, mais si tu insistes..."

Son histoire. Son passé. Un récit qu'il racontait souvent à qui voulait l'entendre. Cela le libérait par moments.

"La jalouse réfléchit, et trouve un moyen tout simple : se débarrasser des deux. Elle embauche alors des voyous afin qu'ils blessent l'homme, et tuent la femme et l'enfant qu'elle porte. Ils ont frappé, encore et encore. Ils se sont enfuis en entendant les sirènes... Mais ils ont échoué dans leur travail. Les médecins ont pu sauver l'une des deux personnes... Le choix incombait à l'homme. Il choisit de garder son enfant, le seul trésor qui lui restait. Car il n'était pas certain que celle qu'il aimait allait un jour se réveiller, s'il sacrifiait leur enfant... L'enfant pousse son premier cri, au moment où la mère rend son dernier souffle..."

Il ferma les yeux un instant. Il avait beau ne jamais l'avoir connue autrement que par des photos et ce que son père lui disait d'elle, il savait qu'elle aurait été une femme douce et aimante, une mère aux petits soins pour son enfant.
MaiEtys Myers
TPL + Delirium tremens

MessageSujet: Re: [FINI] Buvons pour oublier [Pv: Yubel]   Lun 15 Déc - 20:54

Buvons pour oublier

Suite à mon mot il commença à me faire d'autres entailles. Je soupirai, de bien et de mal... Etrange non ? Non j'y étais habituée. Ces sentiments contradictoire étaient omniprésent chez moi... C'est bête oui je sais mais j'étais ainsi et je n'arrivais pas à le changer...

"Ce n'est pas la plus belle des histoires, mais si tu insistes..."

Je n'avais pas insisté particulièrement mais j'avais envie de connaître cette histoire et il commença donc la suite de son récit...

"La jalouse réfléchit, et trouve un moyen tout simple : se débarrasser des deux. Elle embauche alors des voyous afin qu'ils blessent l'homme, et tuent la femme et l'enfant qu'elle porte. Ils ont frappé, encore et encore. Ils se sont enfuis en entendant les sirènes... Mais ils ont échoué dans leur travail. Les médecins ont pu sauver l'une des deux personnes... Le choix incombait à l'homme. Il choisit de garder son enfant, le seul trésor qui lui restait. Car il n'était pas certain que celle qu'il aimait allait un jour se réveiller, s'il sacrifiait leur enfant... L'enfant pousse son premier cri, au moment où la mère rend son dernier souffle..."

A la fin de son récit je le vis fermer les yeux. Etait-ce... Son histoire qu'il venait de me raconter ? Je ne savais pas comment réagir face à ça... Alors je fis la seule chose qui me vint à l'esprit, je le serrai dans mes bras et le couteau s'enfonça plus profondément dans mon bras. Cela me fit gémir légèrement de douleur mais je pris tout de même la parole.

C'est ton histoire n'est-ce pas ?

Je ne savais pas trop comment m'y prendre, quoi dire, j'avais juste envie de le rendre heureux, rien de plus....

Si tu as besoin d'en parler je serai toujours là...

Yubel Von Alpha

MessageSujet: Re: [FINI] Buvons pour oublier [Pv: Yubel]   Lun 15 Déc - 21:13

La voleuse, la jalouse... Elle avait voulu lui voler son père, elle avait espéré le jeter dehors. Mais elle n'avait pas pris en compte qu'il serait capable du pire. Et que son père n'oserait jamais le laisser. Non par peur, mais parce qu'il était la seule chose lui restant de celle qu'il avait aimée. Et peu importe les mensonges qu'elle avait pu lui servir, il avait toujours cru en lui. Il l'avait toujours aimé, peu importe ses caprices, peu importe ses actes. Et alors qu'il comptait poursuivre l'histoire, il se sentit serré contre Mai.

C'est ton histoire n'est-ce pas ?

Oui, c'était bien son passé... Un passé pas tout rose, mais qui expliquait tout. Son état mental, sa double personnalité...

Si tu as besoin d'en parler je serai toujours là...

Un faible sourire passa sur ses lèvres, disparaissant presque aussitôt qu'il apparut. Elle était sa sœur de cœur, la seule à le comprendre.

"Merci... Tu ne veux pas connaître la suite de l'histoire? Car ça ne s'arrête pas là..."

Il posa sa main sur son écharpe, n'ayant pas besoin de l'enlever pour sentir la ficelle à laquelle était accroché le morceau de miroir. Il gardait toujours ce pendentif caché, sauf lorsque l'autre décidait de faire passer la menace...
MaiEtys Myers
TPL + Delirium tremens

MessageSujet: Re: [FINI] Buvons pour oublier [Pv: Yubel]   Lun 15 Déc - 22:38

Buvons pour oublier

Je le serrai toujours dans mes bras malgré la douleur qui jaillissait de mon bras à cause de la lame qui y était planté. Je crois qu'elle s'y était planté profondément, un peu trop... Il ne fallait surtout pas l'enlever... Mais je ne pouvais pas lui dire, il prit la parole de nouveau...

"Merci... Tu ne veux pas connaître la suite de l'histoire? Car ça ne s'arrête pas là..."

Ca ne s'arrêtait pas là ? Il avait vraiment eut une vie difficile et étant donné que je le considérai comme mon « grand frère » je voulais connaître la suite de cette histoire. Mais je ne devais pas bouger... Comment allais-je faire ?

Je ne pouvais pas lui dire que la lame était trop enfoncée... Pourtant les forces commençaient peu à peu à me manquer. Je pris la bouteille et bus une gorgée de ce liquide ambrée, peut être ma dernière gorgée, mais je l'avais voulu...

Je me défis de notre étreinte et sentis Abysse se retirer de moi. Ça faisait un mal de chien et un gémissement de douleur sortit d'entre mes lèvres. J'avais mal, terriblement mal et je sentis mon dos toucher la terre en dessous de nous.

♠ Dis raconte moi la fin de ton histoire... Grand frère...

Dis-je en souriant tristement, luttant pour garder les yeux ouverts. Je voulais vraiment entendre la suite de son histoire, parce que c'était important pour moi de la connaître... J'écarquillais soudain les yeux.

J'avais osé lui dire « grand frère », moi ne voulait pas qu'il le sache... Mais qui sait peut être prendrait-il ça pour une hallucination que j'ai eu... Je suis une gamine qui n'accepte même pas ses propres sentiments. Pathétique...

Je levais le bras vers lui mais il retomba très vite à terre. J'étais comme vidé de mes forces. Je me sentais mal, terriblement mal, je n'avais qu'une envie : dormir et ne plus me réveiller...

Yubel Von Alpha

MessageSujet: Re: [FINI] Buvons pour oublier [Pv: Yubel]   Mar 16 Déc - 7:09

Il avait bien remarqué que la lame s'était profondément enfoncée, mais il n'osait pas la retirer. Non... L'autre ne voulait pas la retirer sans accord de Mai. C'était son souhait, c'était elle qui décidait comment et quand ça devait se stopper... Finalement, la jeune fille recula, la lame se retirant de son bras. Il la regarda s'allonger au sol, elle avait visiblement très mal... Avec la permission de l'autre, il défit son écharpe et la roula en boule afin de faire un petit coussin qu'il plaça sous la tête de Mai, histoire qu'elle ne se blesse pas à la tête en écoutant la suite de son récit.

♠ Dis raconte moi la fin de ton histoire... Grand frère...

Un mince sourire passa sur son visage. Grand frère? Elle le voyait ainsi? Comme c'était étrange... Lui qui la voyait comme sa petite sœur... Ca le flattait en un sens...

"L'homme élève seul son enfant, un petit garçon. Un bambin souvent dans la lune, qui parle avec quelque chose qui n'existe pas... L'enfant est dit schizophrène, mais le père ne l'abandonne pas pour autant. Il l'aime encore plus, comme s'il tentait de l'aimer pour deux."

Et le conte de fées vire au drame...

"Mais la jalouse est toujours là. Elle attend, et aux quatre ans de l'enfant, décide de revenir dans la vie de l'homme. Elle parvient à le séduire, s'arrange pour tomber enceinte mais abandonne le nouveau-né quelque part à sa naissance. Elle ne veut pas de cet enfant, pas tant qu'il y aura le premier... Elle imagine alors un tout autre plan : monter le père contre le fils. Accuser le gamin d'actes terribles. Mais ça ne marche pas, car le père l'aime trop. Beaucoup trop, dirait-on, mais c'est la seule chose qui lui reste..."
Yubel Von Alpha

MessageSujet: Re: [FINI] Buvons pour oublier [Pv: Yubel]   Mar 16 Déc - 12:06

Lucy Niikura a écrit:

Buvons pour oublier

Il mit son écharpe sous ma tête afin que je n'ai pas mal au crâne surement... Un mince sourire s'afficha sur ses lèvres après que je l'ai appelé grand frère. Se pourrait-il qu'il me considère comme sa petite sœur ? Non c'était impossible... Pas moi...

"L'homme élève seul son enfant, un petit garçon. Un bambin souvent dans la lune, qui parle avec quelque chose qui n'existe pas... L'enfant est dit schizophrène, mais le père ne l'abandonne pas pour autant. Il l'aime encore plus, comme s'il tentait de l'aimer pour deux."

Comme quoi dans le fond tout n'était pas gris. Je souris et regardais mon bras gauche, la plaie saignais toujours autant, à ce train là je ne savais pas si je m'en sortirai mais je voulais au moins connaître la fin de son histoire, c'est alors qu'il reprit la parole et mon sourire disparu.

"Mais la jalouse est toujours là. Elle attend, et aux quatre ans de l'enfant, décide de revenir dans la vie de l'homme. Elle parvient à le séduire, s'arrange pour tomber enceinte mais abandonne le nouveau-né quelque part à sa naissance. Elle ne veut pas de cet enfant, pas tant qu'il y aura le premier... Elle imagine alors un tout autre plan : monter le père contre le fils. Accuser le gamin d'actes terribles. Mais ça ne marche pas, car le père l'aime trop. Beaucoup trop, dirait-on, mais c'est la seule chose qui lui reste..."

Non ce n'était plus rose du tout. Même si son père ne l'avait pas abandonner. Il aimait son fils et j'aurai voulu avoir un père comme lui. A partir du moment mes parents me firent interner, je ne les revis plus jamais...

Il avait déménagé et c'était à présent Hinako et Akihide qui s'occupaient de moi... E même si Akihide m'avait violé à mainte et mainte reprise je l'aimais... Mais jusqu'à quand pourrai-je le supporter ? Je crois que je le supportais surtout parce qu'Hinako avait vécu la même chose...

« Raconte moi la suite... Ca ne doit pas s'arrêter là... »

Je pris la bouteille de rhum et en bus un peu tout en le regardant. Il n'avait pas eu une histoire facile et nous partagions ça. C'est aussi pour ça que j'étais persuadée que je pouvais l'appeler grand frère. Grand frère... Mon nouveau grand frère...

Sa vie n'était pas toute rose, elle était plutôt grise même... Mais un joli gris teinté de bleu. Gris par la présence de la voleuse. Bleu par l'amour inconditionnel et illimité de son père. Il lui avait offert tout ce qu'il voulait, cédé à tous ses caprices, même les plus étranges... Il n'avait jamais dit non, sauf quand cela était "contre-nature". C'était la seule chose qu'il lui interdisait, et il avait su accepter cet interdit.

« Raconte moi la suite... Ca ne doit pas s'arrêter là... »

"Le gamin n'est pas normal, c'est ce qu'elle dit. Il parle aux morts... Plus exactement, il parle à l'illusion de sa mère. C'est elle qui apparaît devant lui chaque fois qu'il est seul. Mais peu à peu, l'illusion disparaît, l'image ne se montre plus, la voix ne lui parle plus... Le gamin est inquiet, il accuse la voleuse de l'avoir fait disparaître. Elle le laisse dire, mais elle en a marre de l'entendre, marre de le voir... Alors, elle décide de lui rabattre son caquet en lui avouant la vérité : que c'est elle qui a comploté pour éliminer la mère et l'enfant. Que son but est de récupérer ce qu'elle a perdu... Mais ce dont elle ne se rend pas compte en s'éloignant, c'est que quelque chose s'est brisé dans la tête du gamin. Comme si on avait ouvert de force la boîte de Pandore..."
MaiEtys Myers
TPL + Delirium tremens

MessageSujet: Re: [FINI] Buvons pour oublier [Pv: Yubel]   Mar 16 Déc - 12:25

Buvons pour oublier

"Le gamin n'est pas normal, c'est ce qu'elle dit. Il parle aux morts... Plus exactement, il parle à l'illusion de sa mère. C'est elle qui apparaît devant lui chaque fois qu'il est seul. Mais peu à peu, l'illusion disparaît, l'image ne se montre plus, la voix ne lui parle plus... Le gamin est inquiet, il accuse la voleuse de l'avoir fait disparaître. Elle le laisse dire, mais elle en a marre de l'entendre, marre de le voir... Alors, elle décide de lui rabattre son caquet en lui avouant la vérité : que c'est elle qui a comploté pour éliminer la mère et l'enfant. Que son but est de récupérer ce qu'elle a perdu... Mais ce dont elle ne se rend pas compte en s'éloignant, c'est que quelque chose s'est brisé dans la tête du gamin. Comme si on avait ouvert de force la boîte de Pandore..."

Elle avait donc commandité le crime de la mère de Yubel ? J'écarquillais les yeux de surprise. Commet pouvait- on faire cela ? Je ne comprenais pas... C'était inhumain, j'ouvris et fermais la bouche plusieurs mais la douleur me rappela à l'ordre.

Je regardais mon bras et vis le sang couler de plus en plus, la couleur était si belle... Peut être qu'avec un peu de chance je pourrai entendre la fin de son histoire... Je l'espérai de tout cœur, je ne voulais pas le laisser maintenant, alors qu'il se confiait à moi...

Je mis ma main sur mon bras pour faire une sorte de compresse. Je serrai fort pour essayer de faire en sorte que le sang coule moins. Je regardais Yubel puis mon bras, le sang semblait couler à foison, je ne savais plus comment faire.

Pourvu que je tienne... Pourvu que je tienne... Juste encore un peu...

Je sentais ma tête tourner alors que j'étais au sol, mes yeux voyaient des étoiles multicolores... Je perdais pied, lentement mais surement... Je me forçais à retourner mon regard vers Yubel et lui souris.

C'était la première fois que je souriais autant en une soirée. Il avait su percer mes défenses... J'avais la conviction qu'il pourrait tout de ma vie, comme je le comprenais lui... Je l'aimais déjà mais ça je ne lui dirai pas... Non parce que ça serait me mettre à nu directement alors que je ne le conaissais que depuis quelques heures...

Juste encore un peu...

Yubel Von Alpha

MessageSujet: Re: [FINI] Buvons pour oublier [Pv: Yubel]   Mar 16 Déc - 12:47

Il fallait qu'elle entende toute l'histoire... Le plus beau moment allait venir. Le grand final, en une explosion de verre et de sang... Il la vit tenter de faire compresse sur son bras, mais le sang coulait toujours autant. Il aurait pu se servir de l'écharpe, mais il ne voulait pas la gâcher. Il décida de l'aider, posant sa main sur le bras de la gamine avant de serrer, essayant de ne pas lui faire trop mal. Il voulait qu'elle entende la fin de l'histoire... Même le liquide couleur vermeil était captivant, il ne voulait pas que ce soit son dernier sourire. Elle devait écouter la plus belle partie...

"Aux 18 ans de l'enfant, lui et la voleuse étaient seuls dans la maison. Elle prépare le repas et lui ordonne de descendre... Une fois, deux fois, trois fois. Furieuse qu'il refuse de lui obéir, elle décide de monter dans sa chambre pour le chercher... A peine entrée, elle est bloquée de stupeur. Tous les miroirs de la pièce ont volé en éclats, le sol est couvert de ces morceaux de verre. Il ferme la porte et met le verrou. Elle commence à lui crier dessus, lui ordonne d'ouvrir la porte... C'est le dernier ordre qui franchira ses lèvres. Le dernier son trop fort qu'elle émettra."

Alors qu'il en arrive au grand final, sa voix se fait murmure, comme une berceuse...

"Il tient un morceau de miroir dans sa main et lui plante dans le cou. Et il recommence, encore et encore, jusqu'à ce qu'elle lâche son dernier souffle... Une dizaine de coups... Puis le père rentre, s'étonne du silence, et monte à l'étage... Il voit ce qui s'est passé, il n'a pas besoin d'entendre la moindre explication. Il maquille le crime en un acte de rôdeur puis part loin loin de cette maison avec son fils..."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [FINI] Buvons pour oublier [Pv: Yubel]   

[FINI] Buvons pour oublier [Pv: Yubel]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant