AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cruelle insomnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Cruelle insomnie   Mer 10 Avr - 21:39

Solitude

Le rêve s'est achevé. La lune est encore basse dans le ciel, elle n'a pas atteint son firmament. Pourquoi me suis je réveillée ? Je ne sais pas mais Morphée me nargue derrière son rideau d'obscurité. Il ne veut plus de moi, il se moque de ma détresse. Déjà que reposée je ne suis plus saine d'esprit mais sans les heures de sommeils que je mérite qu'est ce que cela va donner ? Il va s'en donner a cœur joie. Mais tant pis ce soir je ne suis pas d'humeur a penser a lui. Pour une fois mes pensées partent vers les gens dehors.

Ca fait des mois que je suis là et plus personne n'est venu me voir. Ma famille n'est plus qu'un souvenir lointain, comme les vagues restes d'une vie antérieure. C'est peut-être ça, ils me considèrent certainement comme une morte, c'est plus facile a encaisser. Il faut dire que dans cette famille j'ai toujours été une déception alors si on ajoute la découverte de mes symptômes ca a du être la goutte d'eau qui les a persuadé de nier mon existence.

Je suis tout de même leur fille. Pourquoi ? Cette question me hante, « pourquoi ?». Je n'ai pas demandé a vivre ces choses, pourquoi ne veulent ils pas comprendre que malgré la maladie je reste l'enfant née de leur union ? Est ce qu'ils auraient peur de moi a cause des idées reçues par rapport a ce que j'ai, ce que je suis ? Pourtant le fait d'entendre Yanyou ne me définit pas, je suis toujours Uteki, pourquoi personne ne veut le voir ?

Même au sein de l'académie, il n'y a personne pour me rendre visite, c'est comme lorsque j'ai été emmenée en salle de confinement. Je ne me rappelle même plus la raison de ce séjour là bas. Mais qu'importe, Lucy n'est toujours pas repassée me voir et je ne l'ai pas trouvée, le directeur y est peut-être pour quelque chose. Je me sens terriblement seule, mais ca ne date pas d'hier, et c'est d'ailleurs, a mon avis, la cause de l'apparition de Yanyou. Je n'ai jamais eu personne a qui parler, alors il est apparu pour me consoler. Je ne sais même plus comment et quand tout a commencé.

Mais voilà, je suis dans ma chambre seule, même lui ne dit rien et je ne sens pas sa présence, peut-être que lui a réussi a se rendormir. C'est avec un regard triste que je regarde la lune. Elle aussi semble si seule, dominant le ciel de sa pale clarté, elle n'est accompagnée d'aucune étoile. Soudain je les sens arriver, insurmontables , venues du plus profond de mon être. Des larmes perlent au coin de mes yeux pour se transformer en véritables cascades sur mes joues si blafardes.

Personne ne m'entendra j'en suis sûre, alors je me laisse aller, personne ne sera le témoin de ce moment de détresse pure, ce moment où la réalité de la solitude a pris le dessus sur ma bonne humeur légendaire. De toute façon ma souffrance n'intéresse personne, j'en parlerais peut-être avec la psychiatre. Enfin elle ne s'intéresse a mes problèmes que parce qu'elle est payée pour le faire mais ca me fera peut-être du bien.

Il m'était impossible d'arrêter ces larmes, j'en trempais le drap que je n'avais pas pris la peine de retirer. A cet instant précis le monde extérieur je n'en avais plus rien a foutre, seule ma tristesse s'exprimait. Qu'il en soit ainsi, cette nuit n'était pas ma nuit, c'était la nuit où mes démons viendraient me hanter. En quelque sorte je ne serais pas seule, ou bien peut être que si après tout. C'est là la question. Peut être que mon état suscitera la pitié du roi des songes mais je ne l'espère même pas, lui aussi aime bien me tourmenter. Je suis dans cette situation a cause de lui et pour ça, je le haïrais jusqu'à la fin des mes jours.
Revenir en haut Aller en bas

Cruelle insomnie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1